Dans cette section vous trouverez les informations pour la location de salles, les coûts et demande de permis nécessaires:

Emplacements de nos salles

Centre communautaire de Laurel
Adresse : 3470, route Principale.
Capacité : 83 personnes

Servant de lieu de culte le dimanche matin, de bibliothèque 3 jours par semaine et de salle communautaire afin d’y recevoir des rencontres et activités de toutes sortes, le centre communautaire de Laurel est ouvert aux réservations pour le public à l’extérieure des plages horaire réservées aux activités récurrentes.

La plage Laurel
Adresse : 2932, chemin Millette (intersection Chisholm)

La plage municipale est ouverte à toute la population durant la période estivale. Il est tout de même possible d’y tenir un événement spécial. Il suffit pour ce faire, de remplir le formulaire de demande de réservation.

Salle Gougeon, Église Saint-Michel
Adresse :6650, route Principale.
Capacité : 287 personnes

Située au sous-sol de l’Église Saint-Michel, qui sert toujours de lieu de culte les dimanches matin, la salle Gougeon est disponible pour vos activités et événements en tout genre.

Salle Marquis, Église Saint-Michel
6650, route Principale.
Capacité : 46 personnes

Située au sous-sol de l’Église Saint-Michel, qui sert toujours de lieu de culte les dimanches matin, la salle Marquis, d’envergue plus modeste que la salle Gougeon. est disponible pour vos activités et événements en tout genre.

Le préau
Adresse : 3488, route Principale (derrière l’hôtel de ville, près de l’écocentre)

Le préau est ouvert à toute la population, et ce à l’année. Il est tout de même possible d’y tenir un événement spécial. Il suffit pour ce faire, de remplir le formulaire de demande de réservation.

  • Grille de tarification à venir sous peu;
  • Capacités de salle à venir sous peu.
  • Formulaire de location de salle à venir sous peu.

Si vous comptez servir ou vendre de l’alcool à votre événement, vous devez vous procurer un permis d’alcool. Remplissez la copie ci-jointe et retournez-là à nos bureaux afin que nous puissions compléter la demande, en tant que propriétaires des lieux et l’envoyer par la suite à la Régie des alcools :

Ce formulaire doit être remis au service de la vie communautaire et signé par votre responsable de la sécurité publique.

 

Si vous comptez diffuser de la musique ou engager des musiciens pour votre événement, vous devez vous procurer une licence de la SOCAN. Vous pouvez les appeler au 1-800-55-SOCAN ou visiter leur site site Internet afin d’obtenir celle-ci.

Si vous prévoyez cuisiner sur place ou servir de la nourriture lors de votre événement, assurez-vous d’avoir votre permis du MAPAQ. Visitez leur site Internet, ou contactez-les au 1-800-463-6210 pour plus de détails

Français