Dans cette section vous trouverez  toutes les informations concernant la collecte des matières résiduelles, incluant les encombrants et un guide pratique sur la collecte des matières organiques.

Nous avons quatre (4) collectes sur le territoire de la municipalité:
  • collecte des déchets
  • collecte des matières recyclables
  • collecte des matières organiques
  • collecte des encombrants (4 fois par année).
PLAINTES CONCERNANT LES COLLECTES
INFO-COLLECTE par téléphone au 1-855-734-7329 (1-855-PDH-RECY) ou  par courriel à l’adresse suivante : infocollecte@mrcpdh.org.
POUR PLUS D’INFORMATION SUR LES COLLECTES DES MATIÈRES RÉSIDUELLES

Visitez le site de la MRC des Pays-d’en-Haut :   lespaysdenhautrecyclent.com

Les bacs roulants servant à la disposition des matières résiduelles doivent être déposés après 18 h la veille de la journée prévue pour la collecte et doivent être enlevés de l’accotement routier au plus tard 12 heures après la collecte.

Les déchets hors des bacs roulants ne seront pas ramassés.

Les collectes sont effectuées au moyen d’un camion robotisé. Il importe donc que vos bacs soient placés de façon à ce que le bras robotisé soit en mesure de les lever. Pour plus d’information sur comment placer son bac, consultez le document suivant : Comment placer son bac

Pour faire réparer ou remplacer un bac endommagé lors de la collecte, vous devez communiquer avec INFO-COLLECTE par téléphone au 1-855-734-7923 (1-855-PDH-RECY) ou  par courriel à l’adresse suivante : infocollecte@mrcpdh.org.

Vous devrez fournir la date de collecte à laquelle l’incident est survenu, ainsi que des photos démontrant les dommages.

 

Pour faire réparer ou remplacer un bac endommager autrement que lors de la collecte, communiquez avec nous à l’adresse suivante : info@wentworth-nord.ca  ou par téléphone au (450) 226-2416.

 

En cas de déménagement, vous devez laisser les bacs sur place, puisque ces derniers appartiennent à la municipalité et sont associés aux adresses civiques.

IMPORTANT : Les sacs de plastique (même biodégradable) ne sont pas acceptés pour déposer vos matières dans le bac. Vous pouvez déposer celles-ci directement dans le bac ou dans des sacs de papier.

Pour de l’information sur la collecte des matières organiques consulter ce guide : Guide pratique collectes des matières organiques

Le camion passera dans votre rue une seule fois au cours de la semaine prévue au calendrier.

La plupart des matières non acceptées aux collectes des encombrants peuvent être apportées à l’Écocentre municipal. Pour plus de détails, veuillez consulter la section portant sur l’Écocentre.

Français