
DES TRONÇONS ROUTIERS QUI INQUIÈTENT LES ÉLUS
Wentworth-Nord, le 27 août 2025 – Un segment de la route principale de Wentworth-Nord, sous la responsabilité du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), s’est récemment retrouvé dans le palmarès des pires routes du Québec selon CAA. Une reconnaissance peu enviable, mais loin d’être surprenante pour les élus municipaux.
Depuis plusieurs années, les résidents se plaignent de l’état de ce tronçon situé près du chemin du Lac Capri. « Il y a des nids de poules, la route est sinueuse et la chaussée est sérieusement détériorée. C’est dangereux, et les citoyens le signalent régulièrement en séance du conseil municipal »
En ce qui concerne la Route principale, à Wentworth-Nord, le ministère écrit qu’aucun projet de réfection de la chaussée n’est envisagé pour l’instant. Le défi étant d’investir sur la bonne chaussée, au bon moment, avec la bonne technique, grâce à une planification optimale des interventions, et d’éviter le réflexe du pire en premier, peut-on lire dans la réponse.
Pour lire ou entendre l’intégralité de ces articles suivre les liens suivants :
- Journal Accès : https://www.journalacces.ca/actualite/cest-urgent-des-troncons-routiers-qui-inquietent-les-elus/
- Web: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2187350/routes-laurentides-ascension-wentworth
- Radio : https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/le-15-18/segments/rattrapage/2155073/routes-defoncees-et-mobilisation-citoyenne-dans-laurentides-rene-saint-louis

