Récemment, un phénomène s’est répandu à travers la population nord-américaine : les croque-livres.
Ce concept consiste en des petites boîtes servant de bibliothèque « libre-service » extérieure.
Celles-ci sont protégées des intempéries et contiennent des livres qui y sont gratuitement mis à la disposition des passants et fournis par ces derniers .

Le principe est simple : « Prenez un livre, déposez un livre ».

Dans l’optique de suivre les tendances et d’accroître les services actuels de qualité à sa population, la Municipalité a aménagé depuis peu 3 croques-livres pour tous dans différents endroits publics à Wentworth-Nord.  Situés dans chacun des 3 secteurs de la Municipalité, ces boîtes sont à la disposition de tous. Vous êtes donc invités à y consulter ou apporter les ouvrages qui sont laissés par des utilisateurs et, par le fait même, à approvisionner ces croque-livres qui favorisent la lecture.

Les croque-livres sont installés dans chacun des 3 secteurs de la Municipalité afin de permettre une accessibilité à un maximum de citoyens et visiteurs.  Dans le secteur Montfort, vous trouverez le trouverez au Parc de la Plaque Tournante, Situé aux abords du magnifique Lac St-François-Xavier sur le corridor aérobique et contigu à la plage de Montfort. À Laurel, on peut y trouver le croque-livre au coin des rues Chisholm et  chemin Millette près des boîtes aux lettres. À St-Michel, on peut le retrouver à l’entrée de la salle Gougeon de l’église Saint-Michel, au 6650 Principale.

Le principe des croque-livres étant d’être entretenus par ses utilisateurs, tous sont invités à venir les utiliser en apportant des livres « pour tous » afin de regénérer l’inventaire qui circule.  Dans cet optique, vous êtes invités à communiquer avec le service de la Vie communautaire afin de faire partie de ceux qui veulent adopter un croque-livre et qui s’engage à venir y faire un tour sur une base régulière, selon vos disponibilités.

Pour adopter un croque-livres, veuillez communiquer avec le service de la Vie communautaire, des Loisirs et de la Culture à adjointe@wentworth-nord.ca ou par téléphone au 450-226-2416, poste 25.