Une vie culturelle à découvrir!

Notre municipalité a une vie culturelle plus active qu’il n’y paraît au premier abord.

Il faut savoir que de nombreux artistes et artisans ont choisi de s’établir chez nous, qui pour le calme, qui pour la beauté de la nature et des paysages. Peintres, sculpteurs, maîtres du verre et du vitrail, la liste serait longue, même s’ils et elles se font souvent discrets dans leur refuge à la campagne.

Des lieux culturels

À Laurel, la bibliothèque municipale offre un club de lecture et des activités liées au livre destinées aux jeunes. Le soir, plusieurs fois par année, elle se transforme en salle de spectacle grâce notamment à Laurel Ma Muse. La bibliothèque accueille par ailleurs des expositions et des ateliers artistiques, par exemple avec la peintre de renommée internationale France Paquette, sur une base régulière.

À Montfort, la Galerie d’art de Montfort occupe l’ancien jubé du Pavillon Montfort et offre régulièrement des expositions de groupe et des expositions solo.

À Saint-Michel, l’église est de temps à autres le lieu d’expositions, comme l’Exposition des Coqs, et de spectacles mémorables, dont celui de Brian Tyler en 2013 où la population de Montréal a eu droit à une époustouflante prestation de ce chanteur et de ses amis.