Le compte de taxe annuel est envoyé par la poste à tous les contribuables chaque année en janvier ou suite à ce que le budget annuel ait été entériné par un vote du Conseil municipal.

Paiement des taxes en quatre versements

En vertu du Règlement 2008-140-1 déterminant les modalités de paiement de taxes foncières municipales et des compensations, les taxes foncières totalisant 300 $ et plus peuvent être payées en quatre versements sans intérêt aux dates inscrites sur les coupons de versement (au bas du compte de taxe).

IMPORTANT: Si un des versements n’est pas effectué à la date d’échéance prévue, vous perdez automatiquement votre droit d’étaler le paiement en versements sans intérêt. Le solde devient alors exigible immédiatement et tout retard encourt des intérêts.

Vente pour non paiement de taxes

Lorsqu’un immeuble est vendu pour non-paiement des taxes, le propriétaire inscrit a un (1) an pour en reprendre possession, à défaut de quoi l’adjudicataire (acheteur) en devient propriétaire.

Paiement par Internet

Il est possible d’acquitter le paiement de votre compte de taxes via les services en ligne de la plupart des institutions financières. Ajoutez simplement le Service de la taxation de la Municipalité de Wentworth-Nord à la liste de vos fournisseurs.

Paiement par Interac

Il est possible d’acquitter votre compte de taxe avec le service de paiement Interac à l’hôtel de ville.

 

Pour toute information concernant la taxation et la vente pour non-paiement de taxes, veuillez nous contacter au poste 22.